Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 18:28

La langue anglaise, l'idiome du pays le plus anti UE


 

Ainsi le Royaume-Uni se dirigerait vers un référendum au sujet de son maintien dans l'Union Européenne.
Il existe 23 langues officielles dans l'UE mais, nul ne l'ignore, officieusement, implicitement et de "facto", l'anglais est la langue de l'Europe. Nous utilisons donc l'idiome du pays le plus anti européen de l'UE. Le doux euphémisme d' "eurosceptique" n'est pas employé, à dessein, car trop "édulcoré".

Depuis 40 ans, Londres milite pour un traitement particulier plus que favorable pour les britanniques. De plus le Royaume-Uni bloque toutes progressions politiques de l'UE.
Quelques dates:
-En 1979, le Royaume-Uni refuse de rentrer dans le Système monétaire européen (SME), puis y adhèrera en 1990…pour le quitter en 1992.
-En 1984, Margaret Thatcher s'oppose à l'Europe pour obtenir le remboursement de plus de la moitié de la contribution du Royaume-Uni au budget européen. Elle proclame son fameux " I want my money back". Les britanniques "décrocheront" également une substantielle réduction de leur contribution (le chèque britannique).
-En 1991, le Royaume-Uni refuse d'intégrer la zone euro.
-En décembre 2011, les britanniques ne signent pas le nouveau traité européen.
-Février 2012, le Royaume-Uni fait adopter un budget européen en diminution, pour la première fois dans l'histoire de l'Union.

  1593266_3_4a57_manifestation-anti-europeenne-a-londres-en.jpg

                                                                Manifestation anti-européenne à Londre 

 

Et maintenant, "cerise sur le gâteau", le Premier ministre du Royaume-Unis, David Cameron, propose un référendum à propos du maintien de son pays dans l'Union Européenne. Disons que la boucle est bouclée.

Certes,  personne n'est dupe, le premier ministre effectue une manœuvre de politique intérieure, à l'adresse du Parti conservateur et notamment de sa droite favorable à un retrait de l'UE.

Il n'en reste pas moins qu'instrumentaliser l'Europe pour des raisons de politique intérieure est inacceptable et démontre le peu de considération pour l'UE.

-Principalement- le fait que près de 56% de britanniques, aujourd'hui, sont favorables à un retrait de l'Union, illustre l'europhobie ambiante dans ce pays.

 Par conséquence, L'UE ne peut adopter comme langue intermédiaire, même officieusement,  l'idiome du pays le plus antieuropéen de l'Union, surtout si ce pays décide de quitter l'Europe.

Il est grand temps de doter l'Europe d'une langue d'intercommunication. Pas un idiome naturel (allemand, espagnol, français, polonais etc.) mais un idiome indépendant.


L'Union Européenne a un drapeau, un hymne, une monnaie. Il lui faut une langue totalement équitable. Cette langue existe, c'est le reyam.
La neutralité du REYAM est due à son concept original de tirage au sort des lettres qui composent les mots de cet idiome. Rien n'est plus neutre que le hasard.


Pour plus d' informations:

www.langueinternationale.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Reyam : Langue internationale, universelle.
  • : Blog officiel du Reyam, la langue internationale. Articles de découvertes, d'explications et d'histoire de La Langue.
  • Contact

Recherche